Les remises sont un excellent moyen d’encourager les clients à acheter vos produits. Dans WooCommerce, vous pouvez appliquer une remise à tous les produits de votre boutique en allant dans la section Produits et en sélectionnant Tous les produits.
A partir de là, vous pouvez sélectionner le Actions en vrac et choisissez Appliquer une remise.
Vous serez ensuite invité à saisir un montant de remise et à choisir si la remise doit être appliquée sous forme de pourcentage ou de montant fixe. Une fois ces informations saisies, cliquez sur le bouton Appliquer la remise pour appliquer la remise à tous les produits de votre boutique WooCommerce.
Appliquer une remise à tous les produits dans WooCommerce est un excellent moyen d’encourager les clients à acheter vos produits. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement appliquer une remise à tous les produits de votre boutique. Cependant, afin de réussir cette utilisation, vous devez d’abord configurer les remises en gros dans WooCommerce.
Dans cet article, nous allons vous guider à travers tout ce que vous devez savoir et faire.
Regardez comment !
Importance des offres de vente/réduction dans le marketing
WooCommerce vous permet de faire des réductions de prix de plusieurs manières distinctes. Vous pouvez faire des réductions simples à l’aide de l’outil de coupon intégré. Cependant, avec l’aide d’un plugin de réduction WooCommerce, vous pouvez créer des réductions qui peuvent générer plus de ventes et offrir une meilleure expérience d’achat à vos clients que les coupons standard.
Quatre-vingt-neuf pour cent des acheteurs disent que le coût est la considération la plus importante lors d’un achat. La plupart des clients (90 % et plus) ont utilisé des coupons au moins une fois. Soixante-dix pour cent des acheteurs ont déclaré qu’ils aimaient recevoir des coupons. Il existe de nombreuses façons d’accorder des remises dans WooCommerce, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.
WooCommerce vous permet de faire une variété de remises, comme pour les produits, les paniers, les clients individuels, et même des gratuités à l’aide de coupons. En outre, la tarification dynamique de WooCommerce permet d’effectuer des ruptures de prix basées sur la quantité.
Configuration des remises en masse de WooCommerce
Grâce au plugin WooCommerce Bulk Discounts, vous pouvez facilement proposer des offres de réduction à l’échelle du magasin à votre clientèle. Les remises, les gratuités et les tarifs forfaitaires peuvent tous être offerts aux clients qui passent plus de commandes.
Installation
- Le plugin WooCommerce Bulk Discounts est disponible sous forme de fichier .zip, qui peut être téléchargé depuis le tableau de bord de votre compte.
- Il suffit de naviguer dans Plugins > Add New dans le panneau d’administration, puis de télécharger le fichier que vous avez reçu dans votre achat.
- Mettez le module complémentaire en place et rendez-le actif.
Configuration
- Pour configurer ce module complémentaire, cliquez sur « Catalog Rules » dans la zone d’administration sous WooCommerce > Settings > Bulk Discount.
- Toutes les stipulations actuelles seront répertoriées sous forme de tableau dans la section « Règles du catalogue ». Chacune de ces stipulations peut être modifiée ou supprimée selon les besoins.
- Pour ajouter une nouvelle règle pour générer la remise, sélectionnez « Ajouter une ou plusieurs règles » dans le menu déroulant. Chaque règle vous donne une sélection de cinq remises possibles parmi lesquelles vous pouvez choisir.
- Dans la règle de remise basée sur la quantité, vous pouvez concevoir une table de prix pour offrir des remises sur différentes plages de quantité. Une variété d’options de prix, y compris des taux fixes, des pourcentages et des taux réduits, peuvent être ajoutés aux plages que vous créez.
- L’étape suivante consiste à préciser quels biens ou quelles catégories de biens doivent être soumis à cette réglementation. Cette réglementation peut être mise à la disposition des seuls utilisateurs enregistrés ou des invités si vous le souhaitez.
Types de remises
Achetez X et recevez Y
Cette règle permet aux clients de bénéficier d’une remise sur l’article Y lorsqu’ils achètent X dans une certaine quantité, et vice versa. Sélectionnez « Ajouter des produits » pour inclure plusieurs articles dans une seule règle.
Remise forfaitaire
Avec cette directive en place, vous pouvez limiter la remise forfaitaire à un groupe d’articles sélectionnés. Les réductions de prix peuvent être absolues ou relatives. Le système peut être configuré pour accorder des remises à certains groupes d’utilisateurs ou aux invités.
Produit cadeau
Lorsqu’un client répond à certains critères, par exemple s’il a un certain nombre d’articles dans son panier, s’il atteint un certain total ou sous-total, s’il saisit un code de réduction spécifique ou s’il a déjà un produit ou une catégorie spécifique dans son panier, vous pouvez lui offrir un produit gratuit en guise de bonus.
Achetez X obtenez X
Selon cette stipulation, les consommateurs qui achètent un certain nombre de X peuvent économiser de l’argent en achetant le nombre suivant de X à un prix réduit. Grâce à l’utilisation du bouton « Ajouter des produits », de nombreux articles peuvent être ajoutés à une seule règle. Cette restriction peut être définie pour certains rôles d’utilisateur ou pour tous les utilisateurs.
Comment calculer les remises
Les remises sont un excellent moyen d’inciter les clients à acheter des produits. Elles permettent de stimuler les ventes et de fidéliser les clients. Mais comment calculer la remise ?
La technique la plus courante consiste à prendre la différence entre le prix plein du produit et son prix réduit, à la diviser par le prix plein, puis à la multiplier par 100 %. C’est ce qu’on appelle une remise en pourcentage.
Le problème de cette technique est qu’elle ne tient pas compte des taxes. Le taux d’imposition peut varier en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Elle ne fonctionne pas non plus très bien avec les articles dont le prix varie en fonction de la taille ou de la couleur.
Afin de résoudre ces problèmes, nous avons besoin d’une autre technique de calcul des remises qui tienne compte des taxes et qui fonctionne bien avec tous les types de produits. Afin de résoudre le problème des taxes et des remises, nous avons besoin d’un modèle mathématique. La remise optimale pour un produit serait la différence entre le prix de vente et le prix d’achat lorsque l’on tient compte du fait que le taux d’imposition est fixe.
Cela signifie que si l’on vous offre 50 $ de réduction sur votre achat, mais que le taux de la taxe de vente est de 20 %, votre prix réduit sera de 43 $.Si vous essayez de choisir entre deux articles de prix similaires, celui dont le coût est le plus bas aura une taxe de vente plus élevée.
Une façon de trouver le prix d’un article avec une remise est de trouver le pourcentage du prix d’origine. Par exemple, si votre remise est de 30 %, vous pouvez calculer le nouveau prix comme suit :
- P = prix d’origine
- P – 30% = « escompté
- Prix de l’article en promotion = prix d’origine + (prix d’origine-30%)
Dans ce cas, on peut dire que P = 90 et que P – 30% = « remise ».
Une autre façon d’appliquer des remises à WooCommerce
Un plugin de remise WooCommerce peut être utilisé pour calculer les remises pour vos produits. Grâce à ce plugin, il est possible de mettre en place différentes remises pour une variété de produits et de créer une page de paiement attrayante. Il existe de nombreuses façons d’utiliser un plugin de remise WooCommerce. Par exemple, voici une liste des remises les plus courantes que j’ai vues dans ma pratique :
- 50 % de réduction sur toute commande de 50 $ ou plus
- 25% de réduction sur toute commande de 25 $ ou plus,
- 15% sur toute commande supérieure à 100
Le plugin de calculatrice tierce partie est un excellent moyen de gagner du temps lorsqu’il s’agit de vos mathématiques. Le plugin peut être installé sur les ordinateurs portables Chromebooks, Windows et Mac avec les navigateurs Chrome, Firefox et Safari, respectivement.
Calculatrice de remise WooCommerce recommandée : Advanced Calculations for Add-Ons Ultimate (en anglais)
La mise en page intuitive de cette extension WooCommerce permet de définir facilement les prix en fonction de tous les critères que vous spécifiez. Dans le même ordre d’idées, la conception intuitive permet à vos clients d’entrer facilement leurs propres mesures uniques.
N’oubliez pas que le plugin Product Add-Ons Ultimate est également nécessaire pour utiliser celui-ci. Les clients peuvent soumettre leurs propres photos pour les imprimer sur des t-shirts, écrire du texte pour les inscriptions et utiliser d’autres formes sophistiquées de personnalisation avec l’aide de ce plugin, qui vous permet d’ajouter de telles options à vos produits. Une étape supplémentaire est franchie par l’extension calculatrice, qui permet aux consommateurs de sélectionner des dimensions uniques de produits et d’afficher des prix instantanés et précis.
Prenons le cas où vous essayez de vendre des stores de fenêtre en ligne et que vous avez le choix entre une grande variété de tailles. Il est possible de télécharger un CSV contenant le coût de toutes les permutations de taille. La largeur et la hauteur saisies par l’acheteur sur la page du produit seront alors converties au prix approprié.
Ce plugin peut ne pas être nécessaire si tout ce dont vous avez besoin est de faire des estimations de prix de base basées sur une seule métrique. Ce plugin n’est peut-être pas le mieux adapté à la plupart des sites Web, mais il est idéal si vous avez besoin d’une calculatrice de prix sophistiquée qui peut prendre en compte de nombreux paramètres simultanément.
Conclusion
Les réductions de prix sont la méthode la plus connue pour augmenter les revenus. L’ajout d’une réduction dans WooCommerce est un processus vraiment simple, comme nous l’avons vu dans ce tutoriel jusqu’à présent. Le plugin Discount Rules for WooCommerce permet de sélectionner facilement une stratégie de réduction qui plaît à votre clientèle idéale et de la mettre en action.
Assurez-vous que votre promotion WooCommerce est simple et facile à comprendre avant de la publier. Le choix d’achat d’un client sera bloqué par un système de remise compliqué. Une bonne remise WooCommerce accélérera le processus d’achat des clients et les incitera à effectuer un achat.