Si vous utilisez WooCommerce pour vendre des produits sur votre site WordPress, vous pouvez vouloir désactiver temporairement le panier d’achat pour diverses raisons. Par exemple, vous pouvez effectuer une maintenance sur votre boutique, ou vous pouvez vouloir vendre des produits qui ne peuvent pas être achetés en ligne. La désactivation du panier d’achat est un processus relativement simple.
Pour désactiver le panier d’achat WooCommerce, vous devez accéder au backend de votre site WordPress. Une fois sur le site, allez dans WooCommerce > Paramètres.
Sur la page Réglages, sélectionnez l’option Avancé puis cliquez sur Mise en page. Sur l’écran Mise en page trouver la page Page du panier et sélectionnez la rubrique Désactivé dans le menu déroulant.
Et c’est tout ! Une fois que vous avez enregistré vos modifications, le panier d’achat WooCommerce sera désactivé sur votre site.
CONSEIL DE PRO : Si vous envisagez de désactiver votre panier d’achat WooCommerce, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, cela aura probablement un impact négatif sur votre taux de conversion, car les clients ne seront plus en mesure d’ajouter des articles à leur panier et de les acheter. De plus, si vous avez d’autres plugins ou fonctionnalités qui dépendent de l’activation du panier d’achat WooCommerce (comme les rapports ou la comptabilité), ceux-ci risquent de ne plus fonctionner correctement. Enfin, vous désactivez le panier d’achat à vos risques et périls – nous vous recommandons de créer une copie de sauvegarde de votre site avant de procéder à toute modification.
Conclusion :
Et voilà ! Désactiver le panier d’achat de WooCommerce est un processus rapide et facile qui peut être utile dans de nombreuses situations. Que vous fassiez de la maintenance sur votre boutique ou que vous vendiez des produits qui ne peuvent pas être achetés en ligne, cette méthode vous permettra de vous assurer que vos clients ne peuvent rien ajouter à leur panier.